Débuts

En 2009, j'ai commencé une dépollution chimique par une alimentation saine et bio. C'est à peu près à la même époque que les mots "armes électromagnétiques" ont attiré mon attention. De là est venu mon intérêt et mon questionnement sur ces ondes, tout ce que je connaissais c'était le four micro-ondes et rien d'autre. Il est dit qu'elles servent à communiquer et rendent la vie plus facile, mais qu'elle en est la face cachée et pourraient-elles représenter une potentielle dangerosité ?

Prise de conscience

C'est au cours de mes longues recherches sur ce "progrès" technologique, que je me suis aperçu que le discours était invariablement le même, fondé sur des études très rassurantes et basées sur des normes européennes incontestablement inoffensives pour notre santé et notre bien-être. On ne peut pas être à la fois juge et partie. Qu'en est-il des études d'organismes indépendants ? Qu'en est-il de l'énorme intérêt économique des industriels et fabricants ? Qu'en est-il de l'effet cocktail de toutes ces ondes ajoutées les unes aux autres dans un espace aussi restreint que notre logement ou celui dans lequel on travaille ? Qu'en est-il de ces scandales écologiques, sanitaires, industriels à répétition qui ont éclaté des décennies plus tard avec un impact catastrophique sur notre santé ?
 
Ma conviction était faite. Il était temps pour moi de réagir et d'agir en apportant mes connaissances sur le sujet et mon aide aux personnes qui subissent ces ondes invisibles mais néanmoins très pernicieuses. Rien de mieux que la prévention avant qu'il ne soit trop tard et constater les irréversibles dégâts qui, avec les frais de santé et matériel, coûteront davantage sur le plan personnel.
Notre gouvernement préfère fermer les yeux sur l'importance économique à long terme des études sanitaires.

Parcours

Diplômé en électrotechnique et formé par le CRIIREM sur les rayonnements non-ionisants, l'approche des textes de lois, le langage technique et l'usage des appareils de mesures.
Site internet du CRIIREM (Centre de Recherche et d'Information Indépendant sur les Rayonnements ElectroMagnétiques).
Diagnostic électromagnétique chez les particuliers.
CHRISTOPHE DESJARDINS