En veux-tu en voilà.

JUMEAUVILLE.

Ahhh le progrès...

 

À proximité du pylône nous avons une maison qui est à 75 mètres, ce qui la place dans la zone à risque élevée d'impact sur la santé et une exploitation agricole carrément au pied. Il y a même un bâtiment clos... un poulailler peut-être (?)...

Il y avait un beau ciel ce jour-là mais malheureusement pas naturel du tout. Les avions  n'ont cessé d'épandre leurs cochonneries toute la journée. Une fois de plus ils nous volent notre ciel bleu et nous aspergent comme des insectes.

...l'équipement du pylône. Des transformateurs qui grésillent.

 

Sur la route d'Hargeville et au moins à cet endroit, les distances de sécurité entre les pylônes et les habitations "semblent" respectées. Néanmoins les cultures sont irradiées en permanence. Il existe aussi des études sur l'impact des champs électriques sur les végétaux. Des lignes enterrées seraient mieux pour tout le monde, car les champs électromagnétiques sont fortement atténués par la terre, mais moins intéressantes pour le SAV du distributeur d'électricité.

 

Je n'ai pas vu de linky dans cette ville le jour de ma visite mais j'ai trouvé beaucoup de coffrets électriques en très très bon état. Ce qui veut dire qu'il y a eu beaucoup d'interventions il y a peu de temps.

Allez une petite antenne que j'ai trouvé à l'entrée d'une ferme.

(je ne sais pas à quoi elle correspond car ce n'est pas une commande de portail).

Tags:

Please reload

Rechercher par Catégories

Rechercher par Tags