Le mystère de Bourblanc

NOISY-LE-ROI.

Commençons par le golf chemin de la Pièce À Samson à 195 mètres de l'entrée. Voici ce que nous avons :

Je me suis placé à environ 75 mètres côté voie ferrée pour prendre des mesures : 0,83 V/m RMS min et 1,11 V/m RMS max. Les habitations les plus proches se situent à 155 mètres.

 

Plus loin, j'ai cherché en vain une antenne SNCF à 7 mètres du sol sur un pont normalement située au 128 rue André Bourblanc. Il y a bien un pont sous lequel passe le train mais à chaque débouche, je n'y ai rien trouvé. Mystère... si quelqu'un a des infos ...

 

Direction Place des Poètes où en levant les yeux vous pouvez voir ceci :

... à l'endroit de la prise de vue (environ 45 mètres de l'antenne), j'ai relevé 0,41 V/m RMS min et 0,74 V/m RMS max. Pour rappel, la résolution 1815 du parlement européen en 2011 a recommandé une valeur max de 0,2 V/m pour une exposition permanente...

La première crèche est à 115 mètres de l'antenne et la première école à moins de 60 mètres.

 

Je ne sais pas sur quel motif l'antenne de La Poste a été retirée mais c'est bien mieux pour tout le monde. Ci-après une photo de 2012 :

... actuellement :

... si une personne a connaissance de l'historique de cette antenne et son dénouement, qu'elle n'hésite pas à se manifester. Je conserverai son anonymat si elle le désire.

 

En face de La Poste, vous avez un radar pédagogique :

 ... et qui dit "radar" dit fréquence et celui-ci fonctionne sur 24,1 GHz. À cette fréquence le faisceau d'irradiation est très directif (étroit), ce qui veut dire qu'il n'émet "pas" autour de sa cible. Mais vous vous prenez tout de même encore un rayonnement et il ne vaut mieux pas discuter le bout de gras sur le trottoir.

 

Près de la mairie j'ai trouvé ceci :

... ce capot en plastique blanc est une borne wi-fi.

Vouloir être à la page en matière de technologie est une chose mais cela ne doit pas se faire au détriment de la santé. En plus de sa fréquence porteuse (2,45 GHz) le signal du wi-fi est modulé à basse fréquence, environ 10 Hz, ce qui vient forcer le rythme cérébral à se calquer sur celui de la borne... vous empêchant ainsi d'entrer dans un sommeil profond et réparateur (ondes delta et thêta du cerveau).

 

Le long de la voie ferrée entre l'avenue de l'Europe et la rue de Verdun il y a deux autres antennes :

Je me suis placé à 60 mètres pour relever une valeur RMS moyennée sur 3 minutes de 0,75 V/m. Ce qui est beaucoup sachant que les premiers bâtiments où des gens y travaillent sont juste en face à 40 mètres. Le pylône central est celui pour la téléphonie mobile et le grand poteau pour le réseau SNCF.

 

Terrains de sports avenue des Moulineaux :

... à l'endroit de la prise de vue : 1,24 V/m RMS min, 2,2 V/m RMS max et 1,5 V/m RMS moyen sur 3 minutes. En sachant que je suis devant un portail de maison (à 50 mètres du premier pylône).

 

Chemin du stade :

... je ne peux m'empêcher de penser que des jeunes passent leurs journées ici...

En me dirigeant vers la sortie, une classe d'élèves sortait à son tour des vestiaires distant de seulement 20 mètres du pylône... et que vois-je en haut d'un poteau :

 ... une caméra (la transmission des données est faite en filaire ou sans fil ?) et tout en haut une borne wi-fi!

Pour ne pas faire de redondance dans les articles, je vous invite à consulter le tag "wifi" pour plus d'informations sur cette technologie.

À cette sortie, il y a même un banc pour s'y installer et effectuer vos recherches en toutes irradiations.

Please reload

Rechercher par Catégories

Rechercher par Tags