Ça chauffe sur le terrain

CHAMBOURCY.

Rendez-vous au centre commercial des Vergers de la Plaine pour ... rien. J'ai cherché un mât de 8 mètres en vain ou alors tellement bien caché qu'il est invisible. Il est possible qu'il ait été retiré.

 

Terrain de foot rue du Mur du Parc :

... il ne manque plus qu'un opérateur pour le dernier coin... Plaisanterie à part, à l'endroit du cliché (60 mètres du premier pylône) j'ai relevé sur 3 minutes une moyenne RMS de 2,43 V/m avec une pointe à 3,08 V/m. Et les 2,18 V/m minimum veulent dire que ça ne descend pas en dessous.

 

Au pied du premier pylône (c'est moi en bas à gauche), j'ai relevé une valeur minimum constante de 1,12 V/m qui s'explique par le tilt de l'antenne orienté pour arroser les hauteurs de Chambourcy. Les premiers relevés étaient liés à ma position plus dans l'axe du faisceau.

 

L'aire de jeux pour enfant à 150 mètres est en grande partie épargnée grâce aux deux bâtiments qui cachent les antennes mais je ne me suis pas attardé pour prendre des relevés car j'avais à faire.

 

 

 

Rue du Clos de la famille Shurgard vous avez ceci :

 ... ce genre d'implantation est moins couteux qu'une structure métallique sur le toit. Je ne m'attendais pas à y trouver un FH (faisceau hertzien)... et les 12 mètres de hauteur annoncés sont à revoir à la baisse. Il faudrait un diagnostic dans ces locaux ne serait-ce que pour y mesurer le niveau de radiation dû aux fuites sous l'antenne.

Je me suis placé sur le trottoir en face soit à 55 mètres environ pour y relever une valeur RMS moyennée sur trois minutes d'1,46 V/m. Impossible d'obtenir des valeurs min et max car le trafic incessant perturbe l'appareil (téléphones dans les voitures).

 

Je remonte la rue pour aller au bout de l'allée de la Sente Noire et trouver celles-ci :

 Sur le parking et à 35 mètres des logements, j'ai relevé 1,34 V/m en RMS moyen sur 3 minutes avec un max de 2,07 V/m. Ça c'est ce que les résidents au rez-de-chaussée peuvent avoir mais plus nous montons et plus nous atterrissons dans les axes des faisceaux d'irradiation ce qui donnera des valeurs bien plus élevées pour les habitants du 4ème étage. Une belle résidence mais une sente un peu trop noire pour les "proches" des antennes.

 

Je repars pour me diriger vers le château d'eau chemin des Alluets :

Impossible de s'approcher davantage. Néanmoins les valeurs sont plutôt basse avec une moyenne de 0,27 V/m et une pointe max à 0,6 V/m à 45 mètres. J'aurai bien voulu mesurer sur la droite dans l'axe du PMR mais le terrain est privé...

Vous avez vu l'état du ciel sur les photos...pas de trainées persistantes laissées par les avions...pourtant les conditions était similaires deux jours avant dans la ville de POISSY. Personne n'a dû prendre l'avion ce jour-là...

Please reload

Rechercher par Catégories

Rechercher par Tags