Petits cachotiers...

VILLEPREUX.

Commençons par un pylône trouvé par hasard (car non répertorié) chemin de Grand-maisons le long de la D 98 qui selon une source a été érigé avant 2008 mais je n'ai aucune précision à ce jour :

La maison sur la photo n'est qu'à 20 mètres... À l'endroit de la prise de vue j'ai relevé des valeurs non significatives car la végétation me gênait.

À 410 mètres, j'ai relevé des niveaux plus élevés à savoir : 0,56 V/m max et 0,48 V/m en moyenne.

Bien évidemment c'est dans votre logement que les valeurs sont les plus importantes à connaître.

 

Rue de l'Église :

Je me suis placé à une trentaine de mètres environ dans la ruelle sur un bac à fleurs pour relever : 1,33 V/m max et 0,87 V/m en moyenne. C'est déjà pas mal pour être sous les faisceaux de rayonnements.

Pour celles et ceux qui lisent cet article, les antennes sont planquées dans le clocher mais impossible de les apercevoir même avec des jumelles, un super objectif, un soleil trop haut et du contre-jour. Mais l'endroit étant très calme, il suffit de tendre l'oreille pour entendre les transformateurs d'alimentations.

Autre indice de la présence d'antennes :

Vous avez vu ?

Une descente d'eau pluviale, des passages de câbles qui filent vers le sommet (pourquoi selon vous?) et plein de coffrets électriques (mais qu'y a-t-il dans cette église de si énergivore?)

Et le petit détail :

Je n'ai pas besoin de mettre une flèche car vous savez à qui appartient le petit carré orange.

 

Avenue de Saintonge :

Les deux disques blancs sont des faisceaux hertziens. Vu leurs hauteurs, ils ne sont pas inquiétants et je ne me rappelle pas avoir vu de bâtisse aussi grande dans les environs. Je suis surtout intéressé par les antennes de l'autre côté de la toiture :

À l'endroit de la photo et à proximité du portail d'une habitation je relève 0,98 V/m en moyenne et 1,31 V/m max :

Seulement il y a quelque chose qui coince... et c'est en rédigeant cet article que je viens de percuter au moment de vérifier la quantité d'antennes à cette adresse... car il est impossible qu'il y en ait autant dans ce carter. Je ne sais pas à quoi correspondent les trois petits boitiers à côté mais même en les ajoutant à la liste il en manque encore beaucoup alors où sont-elles ?

Revenons du côté de l'avenue Saintonge :

Vous ne trouvez pas qu'il y a beaucoup de cheminées sur ce toit ?

Sur les deux dernières  photos vous pouvez mieux voir la vraie cheminée...

Là ces volumes sont différents de l'architecture du coin. Je tiens donc mon explication et là ça colle. Ceux et celles qui liront cet article se diront "Mais pourquoi ont-ils fait ça ?"

Réponse : "Pour que vous ne posiez pas trop de questions".

Du coup je n'ai pas de relevés pour cette avenue. Et les implantations sur ce bâtiment ne sont pas choisies au hasard, c'est le plus haut.

 

D 98 en face de la rue de la Pépinière :

L'antenne de communication des pompiers à gauche et la brosse à récurer à droite.

J'ai relevé 0,99 V/m en moyenne et 1,39 V/m max (cette dernière mesure à été perturbée par une voiture qui est passée à ce moment). Il y a de la tôle sur la toiture, ça atténue les signaux mais combien en restent-ils à l'intérieur...?

Vue depuis le terrain d'à côté :

Non je n'ai pas le syndrome du coup tordu par les sms mais j'ai relevé 1,43 V/m en moyenne et 1,58 V/m max. Avec une chaleur comme aujourd'hui c'est suffisant pour transformer nos joueurs de foot en poulet rôti.

 

Avenue de Versailles :

Vous commencez à avoir l’œil affuté pour les reconnaître maintenant...

À cet endroit j'ai relevé 0,88 V/m en moyenne et 1,09 V/m max. Ces valeurs ne sont pas élevées mais suffisantes pour avoir des ennuis de santé car il s'agit d'expositions chroniques et d'ondes pulsées (micro-ondes mitraillées). La mise à jour 2014 du rapport BioInitiative de 2012 mentionne que des valeurs supérieures à 0,1 V/m en exposition permanente avec ce type de signaux peut engendrer des effets sur le corps et la santé. La source (en anglais).

En cette époque de l'année c'est discret n'est-ce pas ?

Là, à 40 mètres (même distance que la première maison), je relève 1,17 V/m en moyenne et 1,45 V/m max.

À côté de la maison la plus exposée, j'ai vu ceci :

Il s'agit d'un transformateur avec une antenne (sur le dessus) servant à envoyer les informations des concentrateurs cpl linky au faux-arbre. Vous avez donc encore un émetteur micro-ondes juste pour vous espionner chez vous grâce au "petit bonhomme vert".

Please reload

Rechercher par Catégories

Rechercher par Tags