Saint-Germanois(es)

SAINT-GERMAIN-EN-LAYE 2/2.

Ça démarre rue des Bûcherons :

Vue globale, cherchez où est l'antenne... :

Un petit zoom :

Je me suis placé sur le trottoir d'en face et j'ai relevé 1,17 V/m de moyenne et 1,37 V/m maximum. Ce qui est déjà beaucoup hors faisceaux de rayonnements. Ces valeurs sont bien plus élevées chez les gens qui habitent en dessous.

 

Je sors de la ville et me dirige vers le nord pour me garer sur un parking avenue du Président Kennedy :

Je suis à environ 300 mètres du pylône et je relève 0,61 V/m en moyenne et un maximum de 0,69 V/m. Ce n'est pas beaucoup car les antennes de téléphonie mobile sont tout en haut à 66 mètres donc je suis bien en-dessous des faisceaux d'irradiations et une palissade de chantiers en tôle atténuait l'intensité du champ électrique.

Vous n'aurez pas d'autres plans car il y a des arbres partout. Juste à côté se situe le terrain d'entrainement du club de foot PSG. Un endroit privilégié selon vous...?

 

Route centrale, La Bouverie Des Noyers, parc agricole en bordure d'Achères :

0,25 V/m en moyenne et 0,34 V/m maximum. Le grillage me gênait et je devais être sous les faisceaux de rayonnements.

 

Forêt de Saint-Germain-En-Laye, gare d'Achères Les Grands Cormiers :

Vue d'ici, difficile à croire qu'il y a 16 mètres de différence entre les deux pylônes qui totalisent trois opérateurs en tout. En regardant de plus près, il y a d'autres antennes mais je n'en sais pas plus.

En relevés, j'ai obtenu 0,56 V/m en moyenne et 0,72 V/m max. Il ne doit pas s'agir de l'endroit le plus exposé car c'est peu. Mais sachez qu'en zone naturelle (loin de toutes pollutions humaines) nous serions plutôt dans des valeurs inférieures à 0,00001 V/m. Plus nous avançons dans le temps et plus le plancher de "bruit" des champs électriques monte sans arrêt.

Please reload

Rechercher par Catégories

Rechercher par Tags