Carottage d'Orange

NEAUPHLE-LE-CHÂTEAU

Place de l'église.

Les clochers sont toujours de bonnes maisons pour les antennes car ils résolvent certains problèmes.

Là où vous me voyez, j'ai relevé 1,42 V/m (Volt par mètre) maximum pour une moyenne de 1,23 V/m. Et encore je suis bien en-dessous des faisceaux de rayonnements.

Je ne vous cache pas, moi, que dans ce cas, il faut soit des jumelles soit un bon zoom avec de la lumière.

Voyons de plus près :

...encore plus près :

Vous voyez les carters en plastique brun (et qui servent de cibles aux oiseaux) ?...vous avez vos antennes. Cette couleur n'est pas choisie par hasard car la plupart du temps ils sont blancs.

Je n'ai pas mis tous les clichés mais il y a des carters dans au moins 3x2 ouvertures du clocher. Ils ont même fait des découpes sur les panneaux pour les faire passer...

Pour obtenir l'autorisation de poser des antennes sur ce genre de monument, il faut d'abord savoir à qui il appartient. Selon le propriétaire (commune, évêché, particulier, ...) le parcours peut être long mais il y aura surement une rente à la clef.

En tournant autour de l'église, voici ce que j'ai trouvé :

Souriez ou tirez la langue vous êtes filmé(e) !

Ce n'est pas la caméra qui m'intéresse mais plutôt ceci :

Le carter en plastique avec son étiquette est une balise wi-fi. Posée sur une église je pense en premier qu'elle sert à se connecter avec Dieu mais il est sûr qu'elle sert d'abord à transmettre le flux d'images récoltées par la caméra. Je ne pense pas que cette borne soit aussi prévue pour le public car il n'y a aucune indication autour. Une source de radiations supplémentaire pour les habitants des environs.

L'antenne en arrière plan, je ne sais pas ce que c'est ...

 

Place du marché :

Vous vous rappelez du titre de l'article...

Pour ceux et celles qui habitent dans le coin et qui ont souscrit à cet opérateur, la réception doit être bonne car c'est le même qui a investi le clocher. Du coup il n'y a plus besoin de boutique (?).

À la porte d'un restaurant :

...quand je vous dis dans ma vidéo de présentation (voir accueil) qu'il y en a partout... Et plus personne n'y prend garde. Vous pouvez être certain(e) qu'une personne devenue EHS ne tiendra pas longtemps dans cet établissement alors qu'une personne non EHS ne sentira rien dans l'immédiat... J'entends souvent des gens originaires de régions fortement ensoleillées dire ne pas craindre le soleil... À ma connaissance, personne n'est immunisé contre le cancer et pour le wi-fi et le soleil, il n'y a pas d'exception. Par des raisonnements trop confortables, vous signez déjà le début de vos ennuis de santé.

(Tic tac tic tac, dans ces conditions combien de temps la pile va-t-elle tenir...?)

 

Rue du Jeu de Paume.

Encore une autre... Un pas vers la ville connectée...pardon la "smart-city"...c'est moins ringard. Un jour les communes feront un bilan financier de tous ces petits objets ajoutés ça et là au fil du temps et l'ardoise sera bien salée.

 

Depuis le terrain de basket synthétique (d'où les effluves d'hydrocarbures par temps chaud), nous avons trois pylônes (et un lampadaire sur la photo) :

Je suis sous les faisceaux de rayonnements mais je relève tout de même 1,54 V/m de moyenne et 1,87 V/m max. La dame avec sa poussette ne faisait que passer.

Une vue détaillée du pylône au premier plan :

Il brille encore. Normal car il date du mois de février 2017.

Pour rappel la maison de la jeunesse (MJP) est juste à côté (80m).

Quelques informations au pied :

La signalétique en haut à droite veut dire que les personnes portant un pacemaker sont interdites de séjour dans le coin.

Une vue opposée côté terrains de tennis :

Il faisait plus de 30°C ce jour-là. 2 gars qui jouaient, 2 femmes qui regardaient et le couple "soleil et micro-ondes" pour cuire tout ça.

Plus tôt dans la rue j'ai pris ce cliché :

Il y avait une fenêtre derrière moi et j'ai placé la sonde de l'appareil au même niveau cad 2,20 m environ. J'avais plus de 2 V/m. Nous sommes déjà plus dans les axes des faisceaux de rayonnements.

Revenons à proximité des terrains de tennis pour une dernière vue derrière un bâtiment en tôle :

J'ai relevé 0,7 V/m de moyenne et 0,83 V/m maximum. C'est moindre qu'avant car je suis en dehors des axes d'irradiations.

 

Petites curiosités du jour :

Rue du Vieux moulin :

Je suis surpris que ce réservoir n'ait pas été envahi d'antennes. C'est pourtant le genre de construction qui plaît aux opérateurs car elle est très haute. Il n'y a qu'une seule antenne. Pour qui pour quoi, je ne sais pas.

 

Avenue de La République :

Il est marqué :"DANGER CÂBLES ÉLECTRIQUES" et au-dessus 15000V. Il y a la même chose plus loin sur la même façade mais l'étoile a disparu. C'est peut-être lié au réservoir qui est juste derrière... Je n'ai pas cherché plus loin. Si quelqu'un a des infos sur la fonction, présente ou passée, de ce bâtiment...qu'il se manifeste dans les commentaires. Merci à vous.

 

Place aux Herbes :

Apparemment quelqu'un a prié d'un peu trop près...

 

Grande Rue :

Il y a certainement une antenne derrière mais de quel genre...?

Please reload

Rechercher par Catégories

Rechercher par Tags