Bavard comme un pivert

Quand le responsable de la communication de l'entreprise chargée de déployer "ses"  compteurs communicants vous martèle depuis le début que le compteur ne communique qu'une fois par jour...c'est comme d'habitude, un arbre qui cache une forêt. Il n'émet pas qu'une fois par jour mais H 24 avec une impulsion magnétique toutes les 12 secondes en moyenne pour la journée (60:5) comme le mentionne ce document officiel de l'ANSES daté de juin 2017 (page 16) : https://www.anses.fr/fr/system/files/AP2015SA0210Ra.pdf

Le document du CSTB en question est celui-ci : https://www.anses.fr/fr/system/files/AP2015SA0210Ra-Anx1.pdf

Et il ne s'agit là que d'un seul compteur! Quand vous avez tout une grappe qui communique et relaie ces ondes pulsées, c'est un trafic incessant.

Si des personnes ressentent une dégradation de leur état de santé suite à la pose de compteur, vous ne serez pas les seules et vous pouvez vous interroger sur ce nouvel arrivant. Les témoignages ne cessent d'augmenter.

Le module ERL signifie ÉMETTEUR RADIO LOCAL (et non-plus Émetteur Radio Linky) depuis au moins février 2017.
« L'ERL est un dispositif électronique dont la fonction est de diffuser vers des équipements en aval, selon un protocole radio bidirectionnel (KNX, ZigBee)... »
À l'heure actuelle, peu de retours sur cet objet connecté.

Le document source : http://www.smart-electric-lyon.fr/wp-content/uploads/2016/04/2A-ERL-Downstream-Equipment-interface-specification-2017-02-22.pdf

Encore des micro-ondes...

Please reload

Rechercher par Catégories

Rechercher par Tags