Messages subliminaux

 

Vous vous rappelez des écrans à tubes cathodiques ? En 2001 a été déposé un brevet américain sur « La manipulation du système nerveux par champs électromagnétiques des moniteurs »


 

Dans le document (plus bas en anglais), nous pouvons y lire : »

« Des effets physiologiques ont été observés chez un sujet humain en réponse à une stimulation de la peau avec des champs électromagnétiques faibles, pulsés à certaines fréquences proches de 1/2 Hz ou 2,4 Hz, afin d'exciter une résonance sensorielle. Lors de l’affichage d’images pulsées, de nombreux moniteurs d’ordinateur et téléviseurs émettent des champs électromagnétiques pulsés d’amplitudes suffisantes pour provoquer une telle excitation. Il est donc possible de manipuler le système nerveux d'un sujet en pulsant des images affichées sur un écran d'ordinateur ou un téléviseur à proximité. Pour ce dernier, l’image puisée peut être intégrée au programme ou être superposée en modulant un flux vidéo, sous forme de signal RF ou de signal vidéo. L'image affichée sur un écran d'ordinateur peut être efficacement pulsée par un simple programme d'ordinateur. Pour certains moniteurs, des champs électromagnétiques pulsés capables d'exciter les résonances sensorielles chez les sujets proches peuvent être générés même lorsque les images affichées sont pulsées avec une intensité subliminale. »


 

« Les champs magnétiques faibles qui sont pulsés avec une fréquence de résonance sensorielle peuvent induire les mêmes effets physiologiques que les champs électriques pulsés. Cependant, contrairement à ces derniers, les champs magnétiques pénètrent dans les tissus biologiques avec une force presque non diminuée. »


 

« Par conséquent, un moniteur de télévision ou un moniteur d'ordinateur peut être utilisé pour manipuler le système nerveux des personnes proches. »


 

« Certains moniteurs peuvent émettre des impulsions de champ électromagnétique qui excitent une résonance sensorielle chez un sujet proche, par le biais d'impulsions d'image si faibles qu'elles sont subliminales. C’est regrettable, car cela ouvre la voie à une application malicieuse de l’invention, dans laquelle des personnes sont exposées, sans le savoir, à une manipulation de leur système nerveux aux fins d’une autre personne. Une telle application serait contraire à l'éthique et n'est bien sûr pas recommandée. Il est mentionné ici pour alerter le public sur la possibilité d'abus cachés pouvant survenir lors de la connexion à Internet, en regardant la télévision, une vidéo ou un DVD. »

 

Aujourd’hui la technologie a évolué. Toutefois, le document mentionne les écrans LCD que nous utilisons aujourd’hui...ce qui laisse penser que les projets de ce genre ne sont peut-être pas arrêtés là. Pour preuves les alertes et inquiétudes sur les effets néfastes des tablettes et smartphones provoqués sur les enfants.

 

Le document original : https://patentimages.storage.googleapis.com/e2/4e/f9/3d4d57e738f8c2/US6506148.pdf

 

Please reload

Rechercher par Catégories

Rechercher par Tags